Tout le yoga – Blog Yoga

Rate this post

J’entends le nom et BAMMO – la chanson commence à me trotter dans la tête (je ne peux pas m’en empêcher). Quand j’ai entendu parler de cette posture pour la toute première fois, j’ai ri. C’était sûrement une blague, non? Puis j’ai arrêté de penser et j’ai commencé à faire. J’ai réalisé que ce n’était pas une blague, mais un saut vivifiant dans l’inconnu.

Camatkarasana (pour ceux qui aiment le sanscrit … ou pour ceux qui ont tendance à glousser en entendant le nom de Wild Thing) est une posture d’ouverture qui fait basculer le chien vers le bas, vous laissant revigorée. Je me souviens encore de la première fois où je l’ai essayé. Je me suis demandé si ma main me soutiendrait ou pas et si mon corps se tordrait de cette façon. Mon cœur s’accéléra alors que mon esprit se demandait: « Puis-je faire cela? » On dit que cette pose symbolise une célébration du pouvoir personnel et de la liberté. À l’époque, j’étais un peu à court des deux, alors je suppose que ma peur n’était pas surprenante.

Ensuite, il y a une autre traduction de Camatkarasana: le développement extatique du cœur ravi. Je suis plus en forme avec mon pouvoir personnel et ma liberté et, de nos jours, je m’engage de tout cœur – sans jeu de mots – dans cette traduction. Oui, mon cœur bat encore plus vite quand j’arrive dans la pose … mais c’est plus une question d’excitation et d’ouverture. C’est drôle de voir que quelque chose qui semble si effrayant à un moment donné semble être une opportunité excitante par la suite.

En fait, c’est une série d’opportunités passionnantes qui m’ont amené là où je suis aujourd’hui. À l’époque, les actions semblaient énormes, presque herculéennes et un peu effrayantes. Mais tout comme à Camatkarasana, je me suis échoué et étendu pour me retrouver exactement là où je voulais être – complètement ouvert. Oui, Wild Thing, tu fais chanter mon coeur.

Ainsi, dans l’esprit du développement extatique du cœur ravi et de mon saut dans l’inconnu, je revisite Wild Thing Pose. Rejoins-moi, n’est-ce pas?

Et sur le sujet de l’ouverture, j’ai deux autres avantages:

–Si vous souhaitez incarner Camatkarasana, rejoignez The Love Tribe et vouz à ouvrir les cœurs, peu importe ce qui se passe, en visitant le Maître de l’amour, Sal Annunziato, sur Facebook. Il vous enverra un groupe Love Tribe afin que vous vous souveniez toujours d’être ouvert et sauvage.

–Laughter ouvre également le cœur (et est bon pour le système nerveux), alors consultez le projet Laughter. Il pose les questions suivantes: Pourquoi aimes-tu rire? Quel est le moment le plus drôle de votre vie? Qu’est-ce qui vous fera toujours rire, même face à l’adversité?

Et voici un petit yoga du rire en solo pour vous aider à démarrer:

Se sentir plus ouvert? Je suis bien sûr. Continuez.

Namaste!