Tout le yoga: ralentissez – Blog Yoga

Rate this post

Ce message vous est présenté par la leçon de vie récurrente # 9 743 (car vous ne pouvez jamais apprendre quelque chose de trop de fois), autrement connue comme:

De peur que vous pensiez que ma pratique du yoga depuis 15 ans signifie que je suis une sorte de grande prêtresse du froid …

Quand j'étais adolescente avec son permis de conduire nouvellement délivré, serré dans sa main avide (imaginez Snoopy assis sur sa maison de chien volant portant ses lunettes et son foulard – ouais, c'est comme ça), mes parents ont pris une décision très intelligente: ils m'ont signé pour des cours de conduite avec une tierce partie non liée par le sang. Après tout, qui veut mouiller son pantalon en conduisant sa voiture avec sa fille unique? Ouais, mes parents n'étaient pas prêts pour ce genre de scénario où je ne regarderai jamais ma mère / mon père de la même façon. Ils m'ont dit qu'ils craignaient que ni l'un ni l'autre ne soient assez patients et ne possèdent pas les compétences pédagogiques appropriées pour m'aider à réaliser mon rêve de concourir à l'Indy 500 … euh, je veux dire, conduire une voiture.

Et de cette source improbable, une de mes plus grandes leçons est venue (ouais, on pourrait penser que ça aurait été un professeur de yoga ou un gourou, mais noooooo): mon instructeur de conduite, Jerry. Cette police de sagesse conduisait un Reliant K (ouais, je suis si vieux) et chaque fois que j'allais faire un tour, il disait: "Ralentis … ralentis." En gros, le bon vieux Jerry (stupide s’il pensait que j’écouterais ce conseil de conduite) voulait que j’arrive à un arrêt complet avant de tourner. Juste pour un peu de contexte: je suis né et j'ai grandi à New York et ma mère avait l'habitude d'appeler mon père – Mario Andretti, qui conduisait entièrement dans ma famille. Cela dit – quelle est la probabilité que vous pensiez que j'embrasserais le conseil si prudent de Jerry? Oui, vous avez raison – négatif 9,743.

La combinaison de l'héritage new-yorkais, du père du lead-foot et de ma propre nature de défenseur-batteur-de-votre-batteur a créé des moments intéressants dans ce Reliant K. J'ai refusé de m'arrêter complètement avant de faire un tour. Je veux dire, allez-vous conduire sur 45 km / h sur une route et puis vous devez vous arrêter complètement avant de faire un virage? Cela semble être le moyen idéal pour se faire arrêter par la voiture derrière vous (oui, c'est la nature défensive de New York qui brille à travers). J'étais – et je suis toujours – un grand partisan du roulement. D'accord … d'accord … je serai tout à fait honnête – je suis convaincu qu'il faut accélérer le tour. Jerry a des douleurs à la poitrine quelque part en se demandant où il a mal tourné (pour ma défense – j'ai réussi mon test de conduite du premier coup et l'instructeur a en fait noté mes "très bonnes compétences de conduite" sur mon formulaire d'évaluation). Inutile de dire que cette petite différence d'opinion entre Jerry et moi le menait souvent (à chaque fois que nous étions dans la voiture ensemble) en me criant de: Ralentir! Ralentir!

J'aime la vitesse. Je n'admettrai jamais cela lorsque le policier viendra à ma fenêtre me demander mon permis et mon enregistrement (malgré mon amour de la vitesse, ce petit scénario ne s'est produit que deux fois) mais j'aime bien dépasser la limite de vitesse … souvent. La première fois que j'ai sauté d'un avion, je voulais supplier l'homme à qui j'étais attaché d'attendre la dernière minute pour le vêtement afin d'engager le parachute parce que j'aimais tellement le sentiment exaltant de la chute libre. J'ai sauté de l'avion à nouveau une semaine après la première fois parce que le sentiment de chute libre était trop incroyable pour ne le ressentir qu'une seule fois. Après avoir pratiqué une pratique de yoga discrète pendant environ un an, j'ai plongé dans une pratique d'écoulement rapide avec laquelle je suis resté pendant des années. Quand j'étais à l'école maternelle, je roulais vite dans l'allée de l'école avec une grosse roue, en freinant brusquement et en arrivant à un arrêt brusque et glissant juste avant que l'allée ne se déverse dans la rue principale (quand ma mère a découvert, était séparé de ma grande roue bien-aimée). Oui, je suis un petit démon de la vitesse.

Le fait est que les mots célèbres de Jerry parlent d'une sagesse plus profonde. Certaines choses sont perdues dans toute la rapidité. N'avez-vous jamais mangé un repas avant de vous retrouver en train de regarder votre assiette vide en vous demandant, "Eh bien, je ne me souviens même pas de ce que ça a goûté?" Avez-vous déjà avancé dans votre pratique du yoga pour vous rendre compte que lorsque vous vous êtes couché à Savasana, vous n’avez jamais remarqué à quel point votre corps se sentait? Avez-vous déjà sauté dans une nouvelle relation juste après en être sorti? Malheureusement, j'ai expérimenté toutes ces choses et je peux vous dire que oui, la vitesse peut être surestimée. L'inconscience de tout cela peut vraiment décimer votre présence et, en définitive, votre expérience.

Ce matin je me suis retrouvé à 15 minutes avant un rendez-vous. J'étais enthousiasmé et un peu inquiet à propos de ce rendez-vous et mon premier instinct a été de remplir cet espace de 15 minutes avec autre chose que de la place. J'étais sur le point de me précipiter pour consulter les e-mails sur mon smartphone ou pour une tâche qui me distrait lorsque je me suis surpris en train de scander un Jerryisme: "Ralentissez-le. (oui, je le mets dans des capitales criardes parce que ça met l'accent).

Plutôt que de me lancer dans la distraction, je restai assis tranquillement et restai fidèle à mes sentiments. Je pouvais pratiquement sentir mon corps vibrer, mon cœur battre rapidement, les papillons dans mon estomac. J'ai remarqué. Et j'ai respiré. Et je suis restée assise et j'ai continué à remarquer et à respirer… profondément. C'était étrange mais bon. Mon instinct naturel, épris de vitesse, me disait de brûler ces sentiments soit en bougeant, soit en me distrayant. Mon yoga pratiquant sait mieux que cela. Pourtant, ma nature rapide est enracinée depuis mon plus jeune âge (rappelez-vous l'histoire de la Grande Roue – l'école maternelle, qui me situe à environ 4 ans). Ma nature rapide aime tirer un baron rouge Snoopy et s'envoler avec son écharpe battant derrière moi. Mon pratiquant de yoga assidu déploie tranquillement son tapis, m'invitant à m'asseoir calmement dans Easy Pose et à pratiquer sa présence.

Je suis heureux de dire que le calme et la présence ont triomphé ce matin. Chose intéressante, cela a réellement amélioré mon expérience. Oui, ralentir a certainement ses avantages. C’est le moment où je me rappelle que j’ai besoin de ralentir dans tous les domaines: manger, faire du yoga et même conduire (mon véhicule Big Wheel, qui a 4 ans, crie «NON!» En ce moment). Je vous invite à faire de même.

Transformez votre pratique de yoga en quelque chose de plus lent, de plus profond et de plus présent:

– Commencez debout. Inspirez vos bras vers le haut et sur les côtés jusqu’au compte de 5 (vos paumes se touchent au moment où vous frappez 5) et expirez vos bras vers le bas par vos côtés jusqu’au compte de 5. Répétez 6 fois.
– Faites le virage en avant debout de la même manière – levez les bras de l'avant vers le compte de 5 et expirez les bras vers le bas par les côtés jusqu'au compte de 5. Répétez 3 fois.
– Assieds-toi et assieds-toi dans la pose de papillons pendant 5 minutes.
– Allez sur les mains et les genoux et déplacez-vous doucement de chat en vache au rythme de 5 inhalations et de 5 exhalations.
–Maintenant, passez de Cow à Downward Dog à ce même rythme d'inspiration / expiration de 5 comptes.
–Lie à Savasana pendant 5 minutes.

Après avoir ralenti ta pratique du yoga, qu'as-tu remarqué? Votre esprit a-t-il erré? Avez-vous senti quelque chose dans votre corps? Votre ego vous disait-il d'accélérer les choses? J'ai fait cette pratique cet après-midi et j'ai ressenti tellement de sensations. Je pouvais sentir l'air entrer et sortir de mes poumons; Je pouvais sentir l'étirement et la contraction dans mes muscles; Je pouvais sentir mon coeur battre. Plutôt que de penser, je me sentais. Oh oui, il y a quelque chose à dire pour ralentir. Merci Jerry!

Namaste!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *