Tout le yoga: la différence de travail corporel – Blog Yoga

Rate this post

Si vous me connaissez, alors vous connaissez l'histoire de la façon dont ma mère me frottait le dos comme un bébé pour me calmer (lire: fermez mon cri qui pleure). Oui, quelle chance ai-je d'avoir une mère et un massothérapeute? A ce jour, j'aime les carrosseries de toutes sortes. Touchez mon dos et je suis une flaque de bonheur gluante (haletant, je viens de laisser échapper mon secret – c'est comme si Superman admettait sa faiblesse pour Kryptonite. Les petits amis en prennent note …).

En 2007, j'ai participé à la série 10 de Rolfing. À l'époque, j'étais en formation et nous discutions de centres émotionnels dans le corps et de la façon dont différentes parties du corps correspondent à certains modes de maintien émotionnel. J'étais fasciné. J'ai inhalé des livres comme Bodymind de Ken Dychtwald et Molecules of Emotion de Candace Pert. Et parce que j'aime souvent utiliser mon corps comme mon propre laboratoire d'apprentissage, j'ai sauté sur l'occasion de faire l'expérience de Rolfing et de remarquer où mon corps tenait une tension et ce que l'on ressentait lorsque cette tension était relâchée.

La semaine dernière, j'ai commencé ma deuxième série 10. J'avais oublié à quel point le Rolfing est puissant. Je respirais plus profondément et plus profondément juste après ma première séance et j'avais hâte de me mettre sur mon tapis de yoga pour voir la différence que cela faisait dans ma pratique. En un mot: spacieux. Bon, deux mots: espace et ouverture. Et je vais ajouter un autre mot pour faire bonne mesure: relâcher. Ma pratique de yoga le lendemain de ma première séance était incroyable. J'ai remarqué que je pouvais approfondir les postures et aller un peu plus loin dans celles dans lesquelles je m'étais senti contraint auparavant. Je respirais plus profondément. Je me sentais lâche, libre et énergique. Mon mouvement était plus fluide et semblait sans effort. Oui, j'avais mal, mais j'étais heureux. (Note du blogueur: pour soulager les douleurs musculaires, essayez d’ajouter 1 à 1,5 tasse de vinaigre de cidre de pomme à de l’eau de bain chaude. Ahhhhhhhh … relief.)

Ce soir, j'y retourne pour ma deuxième séance et je suis impatient. Heck, je suis déjà impatient de mettre mon tapis de yoga demain pour remarquer les changements subtils que le travail continuera à avoir sur ma pratique du yoga (sans parler des effets qu'il a sur mon corps et mes mouvements quotidiens). Cela apporte un nouveau sens à la réponse à la question que je me pose souvent: "Puis-je ouvrir un peu plus?"

J'exhorte tous les gens avec qui je travaille (vous aussi, cher lecteur de blog) à se faire cadeau d'une sorte de travail corporel et à porter une attention particulière au fait de noter ce qui se passe la prochaine fois qu'ils iront sur leur tapis de yoga. Et si vous parvenez à budgétiser dans une série de 10 séances de rolfing, je le recommande vivement. Je vous garantis que cela changera votre pratique du yoga et votre vie.

Namaste!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *