Ommmmmg, c’est la semaine du yoga! – Blog Yoga

Rate this post
  • Yoga Moksha, Yoga Shanti Hot, Yoga Bikram

Certains l’aiment chaud

Le yoga chaud est tellement chaud en ce moment. Mais le facteur de tendance n’est pas la raison pour laquelle vous devriez augmenter votre pratique. Avec des options dans Bikram Yoga, Moksha Yoga (Halifax et Bedford) et Shanti Hot Yoga (Dartmouth et Bedford), nous mettons le thermostat en marche, et pas seulement parce que l’été est trop court (bon point, cependant). «Cela vous fait beaucoup transpirer, ce qui est non seulement agréable à vivre, mais aussi efficace pour détoxifier le corps», déclare Joanna Thurlow de Moksha Halifax. « La chaleur réchauffe les muscles, de sorte que vous pouvez aller un peu plus profondément, un peu plus en sécurité, dans les poses. »

Même si tous les yoga chauds ne sont pas identiques, la température (qui, selon le studio, varie de 35 à 42 degrés) peut être choquante, peu importe où vous vous entraînez.

«Bikram peut avoir une expérience un peu folle. Il faisait chaud, c’était dur, mais je ne pouvais pas attendre pour continuer. Je savais que je pourrais le faire un jour », déclare Kristin Johnston de Bikram. «Nous essayons vraiment de pousser les gens à rester dans la salle. Je viens juste de nous habituer à la pièce chaude, de faire tout ce que vous pouvez avec votre corps et votre esprit.

Les enseignants ont tous des recommandations similaires pour les débutants: hydratez-vous (!), Mangez quelques heures avant, habillez-vous confortablement, apportez une serviette et ne faites pas pression sur vous-même. «Comme tout ce que votre corps et votre esprit doivent faire face à la situation», explique Kyla MacKinnon de Shanti, qui propose également des cours chauds et non chauffés. «Cela peut être intimidant, mais une fois que vous êtes ici, ce moment effrayant est terminé. Vous pouvez toujours modifier une pose pour travailler pour votre corps.  »


Apprends-moi à faire du yoga

Conseils pour tirer le meilleur parti de votre expérience parmi 108 cours de yoga Sarah Bannerman Andrews

1. Essayez de manger un repas léger, pas un grand (deux heures avant est idéal). Si c’est une classe de déjeuner, prenez une collation rapide comme une banane.

2. Arrivez au studio 15 minutes à l’avance pour avoir le temps de vous inscrire, de trouver votre place et de vous détendre. Beaucoup de studios de yoga (dont 108 yoga) ont un système de réservation en ligne. Réservez votre place à l’avance et vérifiez si vous pouvez vous inscrire en ligne à votre cours.

3. Portez des vêtements amples, confortables et extensibles.

4. Soyez bien hydraté.

5. Si l’enseignant doit savoir quelque chose (blessure, grossesse, préoccupations générales), sentez-vous en sécurité de les approcher et de les en informer.

6. Essayez de choisir un cours qui vous intéresse plutôt qu’un cours au bon moment. Lisez les noms et les descriptions des classes et essayez d’en faire une classe qui vous semble bonne. Vous vous faites une faveur en vous prenant à un cours de yoga, alors faites-vous une faveur et prenez-vous pour le bon.

7. La raison pour laquelle on l’appelle pratique du yoga, c’est parce qu’il s’agit d’une pratique. Ce n’est pas ce que l’on appelle yoga: faire les choses correctement. Il s’agit d’être où vous êtes ce jour-là en faisant un pas et le lendemain sera différent. Ayez un peu de patience et sachez que vous faites quelque chose de bon pour vous.

Cycle complet

Nous sommes tous occupés, c’est vrai. Trop occupé pour prendre un bon petit-déjeuner, trop occupé pour nettoyer nos placards et trop occupé pour s’étirer après une séance d’entraînement. Elana Liberman Cyclone Il s’agit peut-être d’un studio centré sur le cyclisme en salle dans les provinces de l’Atlantique, mais il apporte bien plus que vos classes de spin standard. Inspiré par Spynga de Toronto (oui, c’est un mot génial ET une paire formidable), Cyclone propose des cours combinés de yoga et de spin-spin-barre (entraînement complet du corps et hybride ballet-pilates-yoga). «C’est tellement populaire parce que vous obtenez ce noyau dur de 30 ou 45 minutes, puis 30 minutes d’étirements réfléchis pour les muscles que vous venez d’utiliser», explique Liberman. « Le spin et le yoga sont une excellente combinaison parce que vous abaissez le rythme cardiaque, vous amenez ces muscles en position d’étirement. » Ne soyez pas intimidé par cette facture empilée d’exercices, mais prenez votre rythme. Liberman explique que les cours de Cyclone sont conçus pour être aussi accessibles que gratifiants. «Vous gagnez beaucoup pour le temps que vous avez passé. C’est vraiment solide pour l’heure et 15 minutes qu’ils passent en dehors de la journée. nous savons que le temps des gens est important.  »

La vérité holistique

C’est un fait, le yoga peut faire des choses incroyables pour votre corps, mais beaucoup de gens oublient la magie qu’il peut faire pour votre cerveau. «Il ne s’agit pas seulement de devenir fort et flexible, mais de savoir quel est votre état d’esprit», déclare Krishan Verma, directeur de Yoga et centre de bien-être Happy Turtle. « Vous pouvez être très flexible dans votre corps, mais raide dans votre esprit. » Verma, qui a plus de 35 ans d’expérience dans l’enseignement du bien-être et de la spiritualité, affirme que tout enseignant du yoga peut utiliser des ingrédients similaires, Comment ils enseignent est ce qui fait l’expérience. «C’est comme chanter une chanson. Tout le monde chante la même chanson, mais chacun aura sa propre saveur, cela dépend du chanteur. »Verma et le centre de yoga et de bien-être Happy Turtle se concentrent sur une approche plus holistique à travers une gamme de cours comprenant des cours et des ateliers de yoga Sri Sri dynamiques sur la relaxation profonde et la réduction du stress au travail. «C’est une chose de dire lâcher prise, mais comment le faisons-nous? Nous enseignons comment appliquer la sagesse yogique à la vie quotidienne…

« Prenez soin de votre corps, mais ne vous y retrouvez pas », déclare Verma. « Vous êtes plus que le corps … prenez soin de tout l’être. »

Bien pratiqué

À 16 ans, Studio de yoga d’approche thérapeutique est un vétéran de la scène de Halifax. Maxine Jeffrey et Mike Munro ont établi les fondations de TAYS en 1997. Ils enseignaient à des classes de 10 élèves afin de « trouver le bon défi » depuis leur domicile situé sur Coburg Road. «C’était très différent de ce qu’il est maintenant. Il y avait beaucoup de yoga, mais c’était informel et non basé en studio, principalement les deux extrêmes du yoga Kripali et Ashtanga. Nous avons occupé un créneau au milieu en raison de nos antécédents thérapeutiques », explique Jeffrey, un ergothérapeute qui a commencé à pratiquer le yoga en 1993 et ​​qui enseignait quatre ans plus tard. «Nous voulions le rendre accessible à tout le monde.» En 2000, le couple a combiné son studio avec un centre de bien-être, intégrant physiothérapie, massage, acupuncture, etc. À l’époque, le public de yoga le plus enthousiasmé était principalement composé de femmes âgées de 25 à 45 ans, mais Jeffreys affirme que depuis lors, les hommes, les parents et les enfants de tous les âges ont considérablement changé, intégrant le yoga à leur style de vie. «Beaucoup de studios ouverts maintenant sont des gens qui ont été formés par notre intermédiaire ou des gens qui ont commencé à suivre des cours de yoga dans notre studio», déclare Jeffrey. « C’est une croissance incroyable et c’est contagieux … plus il y a de yoga, mieux c’est. »

“Ma pose préférée? Sans aucun doute, c’est Ustrasana (pose de chameau). Bien que cela puisse être difficile, votre professeur peut modifier la pose de plusieurs manières pour la rendre plus accessible. Camel est particulièrement efficace pour lutter contre les longues heures passées au bureau ou à porter des sacs à dos lourds. ”
-Seth Daley, propriétaire Ashtanga Yoga Shala,

«Tout yoga, qu’il soit fluide ou non, est lié à la connexion à votre souffle. Lorsque vous établissez cette relation avec vous-même, en oubliant votre liste de choses à faire et en revenant à la respiration… cela vous amène au moment présent. Parce que le souffle n’est que le moment présent. ”- Dawn Carson, Connect 2 Yoga

«J’aime l’équilibre de force et de facilité que le yoga a créé sur mon corps, mon cœur et mon esprit. J’aime la fantaisie de la pratique. J’aime la sensation d’être chez moi à chaque fois que je marche sur mon tapis. »-Leanne Whiting, Grow a Lotus Pad

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *