Le redémarrage de 60 secondes – Blog Yoga

Rate this post

Le changement peut sembler être un processus lourd, poilu, effrayant, long et douloureux. Je ne suis pas d'accord. Penser au changement peut donner l’impression que cela est vrai, mais le point de changement réel – le moment où vous faites le choix – est assez indolore. J'ai vécu cette expérience plusieurs fois au cours des deux dernières années. J'ai fait un grand nombre de changements profonds dans la vie qui, lorsque j'y avais pensé auparavant, semblaient accablants. Rien que de penser à eux me donnait l’impression d’entreprendre une tâche herculéenne et j’ai vraiment cru qu’il faudrait beaucoup de sang, de sueur et de larmes pour «les traverser». Mon esprit a crié: "Vous ne pouvez pas tourner le Titanic en un rien de temps."

Mais je l'ai fait. J'ai pris une décision et j'ai choisi quelque chose de différent. Ce simple geste a tout changé. Toute mon expérience a changé une fois que j'ai pris la décision. Oui, j'ai eu mes moments de peur, de doute et de confusion, mais finalement, je revenais sans cesse à ma décision. Imaginez ma surprise quand tout semblait se dérouler sans heurts, facilement et pour mon plus grand bien. C'est à ce moment-là que j'ai réalisé que vous êtes aussi heureux que vous le souhaitez. Il y a toujours un autre moment où vous pouvez choisir autre chose, où vous pouvez prendre la décision de faire X et non pas Y. D'accord. Vous n'aimerez peut-être pas les choix disponibles, mais il y a toujours des choix à votre disposition.

La fondatrice de Lululemon, Chip Wilson, s’éloigne des pantalons de yoga (désolée, je n’aurais pas pu résister… je ne suis pas un haineux – j’ai beaucoup de pièces de Lululemon dans ma garde-robe) et se concentre sur un nouvel effort – Tout Qu'est-ce que c'est, demandez-vous? C'est une méditation de 60 secondes en 3 étapes. L'idée derrière cela est de faire un choix de paix sur l'épuisement professionnel. La dépense de temps ultra rapide en fait un choix facile à faire. Vous pouvez en apprendre plus sur Whil ici.

Personnellement, une alarme est déclenchée toutes les 60 minutes. Cela me rappelle que j'ai le choix à ce moment-là. Je peux bouger ou rester immobile. Je peux rester avec le train de pensées qui me trotte dans la tête ou choisir une nouvelle pensée qui me sert mieux. Je peux choisir la distraction ou revenir en présence. Je peux choisir d'éviter ou d'entrer en contact avec ce que je ressens et ce que je veux dans l'instant. Je ne pratique peut-être pas mais cela fonctionne pour moi.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire de Chip, vous pouvez la trouver ici. Ça va être intéressant de voir où il prend Whil.

Mais que vous soyez un fan de Chip Wilson ou non, pouvez-vous comprendre à quel point une pause d'une minute peut avoir de profonds changements dans votre journée et dans votre vie? Pourquoi ne pas essayer Whil ou suivre votre propre chemin et paramétrer une minuterie pour qu'elle s'éteigne à intervalles réguliers au cours de la journée afin que vous puissiez vous donner l'espace nécessaire pour voir toutes les possibilités qui s'offrent à vous. C'est votre choix – vous pouvez réaliser que vous avez le pouvoir et y entrer ou non. Rappelez-vous, vous avez le choix.

Namaste!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *