Le grand débat sur le yoga: brûler ou se détendre? – Blog Yoga

Rate this post

La musique house est palpitante, vos jambes se tournent vers Jell-O et la sueur trempe votre haut licou en rose vif.

De plus en plus d’amateurs de fitness se tournent vers un tel environnement de yoga pour une routine brûlante. Mais certains yogis de l’Utah appellent à un retour à des pratiques plus méditatives et plus lentes qui définissaient l’activité avant ses jours d’aérobic.

Journée de yoga en Utah

Le gouverneur Gary Herbert a déclaré le mercredi 25 septembre la Journée du yoga d’État dans l’Utah – et les amateurs de yoga locaux se sont rassemblés pour célébrer.

Les studios de yoga, yogis et autres sont programmés pour prendre part à un événement intitulé «We Are Yoga Elevated» (mercredi, de 18 h à 20 h). sur les marches faisant face au sud du Capitole de l’Utah, 300 N. State St., Salt Lake City.

Après le discours d’ouverture à 6 heures, un cours de yoga d’une heure, accessible à tous les niveaux, débutera à 6h15. Viennent ensuite des cadeaux de sponsors, parmi lesquels le drapier sportif Athleta et deux sociétés de l’Utah: Hugger Mugger et meSheeky.

Jamie Larson, directeur-propriétaire du studio de yoga We Are Yoga SLC et moteur de la déclaration de la Journée du yoga, a déclaré dans un communiqué que l’événement était «une collaboration sans précédent encourageant l’unification de la communauté du yoga et reconnaissant la valeur du yoga nos vies, notre pays et dans notre état. « 

Rejoignez la discussion

Poste un commentaire

« Nous avons fait cela avant même que quiconque sache ce que c’était », a déclaré Charlotte Bell, enseignante de yoga à Salt Lake City pendant environ 30 ans, « quand les gens confondaient cela avec le yaourt ».

Bell ouvre un studio au centre-ville. Mindful Yoga Collective (223 S. 700 East), dédié à la pratique plus traditionnelle du yoga, qui consiste à tenir plus longtemps et à bouger plus lentement. Une telle pratique aide mieux les gens à méditer, à reprendre leur souffle et à se concentrer, pense-t-elle.

Les nouveaux professeurs du Mindful Yoga Collective sont comme des docteurs en yoga, avec des décennies d’études et de pratique derrière eux. Selon Bell, l’objectif du yoga est de stabiliser l’esprit en apaisant le corps. Renforcer et étirer sont des atouts, dit-elle, mais ce n’est pas le but.

Les enseignants du collectif s’arrêtent pour écarter complètement la variété intense. Mais le yoga doit équilibrer le corps, pas le surcharger, a déclaré Roz Newmark, un autre enseignant du collectif.

« Il existe déjà une culture sur les cappuccinos et les ordinateurs, et notre système nerveux est tellement frit », a déclaré Newmark, de sorte qu’un peu de calme pourrait aider la plupart d’entre nous à se détendre. Les classes plus lentes offrent une option pour ceux qui ne veulent pas se transformer en bretzel. Ils s’adressent également aux personnes blessées ou à d’autres personnes qui ont dépassé l’âge de 20 ans et qui souhaitent un rythme réduit.

Le nouveau studio se concentrera sur les principes fondamentaux, aidant les gens à aligner correctement leurs articulations et leurs muscles pour ne pas se blesser, selon ses professeurs. Les cours vont des séances matinales plutôt actives aux séances plus détendues du soir.

Au centre de la ville de yoga de Salt Lake City (918 E. 900 Sud), le nombre de participants aux classes de pouvoir, ou séances d’entraînement, a récemment diminué, a déclaré D’ana Baptiste, la fondatrice du studio. D’autre part, les classes avec des mots tels que «guérison» et «restauration» dans le nom sont à la hausse. Les cours d’entraînement attirent généralement les nouveaux arrivants qui souhaitent transpirer et obtenir une fréquence cardiaque supérieure, a déclaré Baptiste.

«Une fois que nous les avons séduits par une séance d’entraînement, nous leur demandons de rester dans les autres cours», a déclaré Baptiste. Ceux-ci comprennent le yoga yin, qui met l’accent sur l’étirement et le soulagement des articulations avec des mouvements incrémentiels.

Et même Baptiste n’aurait pas commencé les cours il ya près de trois décennies s’ils ne comptaient pas pour une séance d’entraînement, a-t-elle dit.

« Les gens disent: » Je veux les bras de yoga, je veux ressembler à Madonna, je veux les bras de Sting. « » Et c’est vrai, elle a dit: «Vous devenez plus flexible, vous devenez plus fort. Cela vous équilibre. « 

Mais après quelques exercices de routine, «ce qui est cool, c’est que l’objectif cesse d’être important. C’est juste le plaisir, dit Baptiste, d’être avec soi-même.