La musique du yoga – Blog Yoga

Rate this post

La voiture et la salle de bain – ce sont mes go to tos. Lorsque je veux me laisser aller et jouer un morceau, je le fais généralement à l'un de ces deux endroits. Oui, je suis le chanteur de voiture et de salle de bain. Il y a quelques années, j'ai commencé à fréquenter des kirtans. Je me sentais comme un enfant découvrant un nouveau jouet – le vertige avec excitation revenant encore et encore sur le jouet. Ainsi mon habitude de kirtan était née. De là, j'ai plongé dans le chant. J'ai peaufiné mon sanscrit et scandé les Yoga Sutras. Quelque part vers cette époque, j'ai aussi commencé à utiliser le son dans ma pratique du yoga. Je chantais des mantras simples lors de l'expiration (mon préféré est devenu Namaha).

Tout cet envoi de son à l'extérieur m'a fait prendre conscience du son à l'intérieur – mes battements de coeur, le souffle qui souffle à l'intérieur et à l'extérieur de mes narines. Je me suis sensibilisé aux vibrations de mon corps chaque fois que je chantais des mantras pendant ma pratique du yoga. Franchement, ça m'a fait me sentir bien.

Il semblerait que la science le confirme. Cet article parle de chanter dans une chorale, mais il s'applique ici aussi. Oui, ça explique ça – les endorphines. Et, si cet article est une indication, tous les kirtans auxquels j'ai assisté – et continuent d'assister – fournissent un joli petit verre d'oxytocine. Comme je l'ai dit – ça me fait me sentir bien.

Ce doit être la raison de toutes ces invitations au festival qui chantent régulièrement dans ma boîte de réception. Pourquoi limiter les choses à la voiture et à la salle de bains quand vous pouvez rejoindre un groupe d'autres personnes désirant un apport en ocytocine et absorber la vibration collective? Si vous ne pouvez pas vous rendre à un festival ou à un kirtan, il existe un nouveau site Web consacré aux amateurs de kirtan – Bhakti Breakfast Club (oui, si vous avez grandi dans les années 80 comme moi, ce nom vous fait sourire et évoque le mot "bonbons" dans votre tête). Le site est un centre d’apprentissage en ligne qui aide les participants à apprendre l’harmonium, à approfondir leurs relations avec divers mantras et à chanter des chants sacrés. Oui, c'est un véritable endorphin-fest!

Je vous conseille donc de chanter votre musique. Si vous êtes un homme de la voiture et de la salle de bain comme moi, essayez de le prendre sur votre tapis. Assistez à un kirtanfest. Apprenez à chanter. Rejoignez une chorale. Découvrez le club de petit déjeuner Bhakti. Tout ce qui fait couler ces endorphines. Et voici un petit chant amusant pour ce que je vous souhaite:

Miracle mantra

Chante le fort. Chante-le fier.

Namaste!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *