Arrêter le temps – Blog Yoga

Rate this post

Quitter

1. arrêter, cesser ou cesser: elle a quitté ce qu'elle faisait pour m'aider à peindre la maison.

2. partir de; quitter (un lieu ou une personne): Ils quittent la ville pour le bord de mer chaque été.

3. abandonner ou démissionner; allons y; abandonner: il a renoncé à sa prétention au thethrone. Elle a quitté son travail.

4. libérer son emprise (quelque chose saisi).

5. s'acquitter ou se conduire (soi-même).

Peut-être avez-vous déjà entendu le dicton suivant: "Les démissionnaires ne gagnent jamais et les gagnants n'abandonnent jamais" Cesser de paraître comme une sale affaire, n'est-ce pas? Fondamentalement, cela implique que si vous arrêtez de fumer (HALETER!), Tu es un perdant. Maintenant, si vous lisez la définition (tirée de dictionary.com) ci-dessus, vous remarquerez que les 5 définitions proposées sont relativement neutres. Aucune connotation négative là-bas. Aucune mention d'être un perdant.

Mon favori personnel pour définir le grand mot Q est le numéro 4. Parfois, nous permettons aux choses de nous prendre en main; nous permettons à cette chose, à cette circonstance ou à cette personne de nous contrôler en nous convaincant que quelque chose est bon ou mauvais ou juste ou faux et BAMMO – nous sommes dans l'attachement, la souffrance et l'autodérision ("Je suis un perdant, Charlie Brown . "Note: Est-ce juste moi ou est-ce que quelqu'un d'autre trouve Charlie Brown et ses manières négatives déprimantes? S'il n'y avait pas eu Snoopy et Woodstock pour un soulagement comique, je pleurerais mes yeux lors de chaque émission spéciale de Charlie Brown.) terre. Parfois, afin de récupérer notre pouvoir et de lâcher prise, nous devons cesser de fumer. Ouais, je sais, arrête! – Ce n'est pas vraiment un slogan d'autonomisation populaire.

Pourtant, cela devrait peut-être l'être. J'ai déjà abandonné des choses (oui, appelez-moi simplement les abandonnés frisés) dans le passé et me sentais tout à fait en mesure de le faire. Rien n’est plus satisfaisant que de se dresser contre tous les «gagnants n’abandonnons jamais» le mumbo jumbo ainsi que votre propre créateur de honte et écoutez plutôt votre plus profonde connaissance. Non seulement vous l’écoutez, mais vous l’honorez en allant à l’encontre de la croyance populaire en la réussite et le succès.

J'avais l'habitude de froncer les sourcils en quittant. Je me donnerais des discussions encourageantes à traverser. Je me reprocherais même de penser à abandonner. Je forcerais et pousserais et resterais avec ça quoi qu'il arrive. Oui, je pourrais mourir en essayant de maintenir mon pouvoir par l'attitude mais, par Dieu, j'aurais gravé "Elle n'a jamais cessé" sur ma pierre tombale. Oh oui, j'étais tellement fier de ma loyauté perçue par moi-même, de mon entêtement, de ma bonne fille qui ne quitte jamais sa détermination obstinée. C'est comme si je me croyais une sorte d'héroïne combattant le bon combat. Quelle bande de tripes (c'est mon substitut PG pour le mot méchant que je voulais vraiment utiliser)! Je n'étais pas un gagnant à cause de mon état d'esprit anti-abandon. J'étais malheureuse (et franchement épuisée – toutes ces discussions de pep ont épuisé mon énergie).

J'ai quitté une formation de yoga une fois. Pas n'importe quelle formation de yoga, mais LA formation de yoga. Celui que j'avais rêvé et désiré depuis des années. Tous ces fantasmes de suivre cette formation ont porté leurs fruits puisque j'ai finalement déménagé dans une ville d'où cette formation était offerte (je ne le savais pas au moment du déménagement, ce fut donc une surprise pour moi). . La formation a été longue et approfondie et a nécessité tout un engagement. Je n'ai pas bronché et signé tout de suite. Je le voulais tellement que je pouvais le goûter. Mon partenaire à l'époque n'était pas satisfait de l'engagement impliqué (je ne pense pas qu'il aimait le prix, non plus). J'ai supplié. J'ai plaidé ma cause. J'ai même eu recours au bâton redouté des cils. D'une manière ou d'une autre, il avait pitié de moi (il en avait probablement marre de mes gémissements et pensait que j'avais une égratignure sur la cornée et que j'avais besoin de voir un médecin) et était d'accord pour dire que cette formation était une bonne chose.

Imaginez mon horreur quand, aux trois quarts environ du programme, je savais que je devais arrêter de fumer. Même à ce jour, je ne peux pas expliquer complètement ce que c'était autre chose qu'un savoir (dire que cela m'a valu beaucoup de sourcils froncés "vous êtes vraiment fous"). Il en était arrivé au point que chaque fois que je suivais un cours, je grincerais des dents et aurais cette terrible tension intestinale. C'était comme des clous au tableau. C'était comme frotter quelque chose contre le grain. Je me sentais mal à tous points de vue. J'en ai parlé à un ami et, après m'avoir entendu décrire ce que je ressentais, il a dit ce que je ne voulais pas entendre mais que je savais être tellement vrai: "Vous devez quitter la formation." Inutile de dire que ce fut une conversation amusante avec mon partenaire. Il n'a pas compris. J'ai fait cependant. Je savais que si je restais, ce serait faux pour moi.

Il en va de même pour la relation dans laquelle je me trouvais (euh, pensez-vous que ce pauvre gars voulait sortir après avoir arrêté la formation même que je l'avais convaincue d'être la parfaite pour moi?). J'ai passé des années à ne pas arrêter de fumer. J'étais sur le long terme. Je me suis engagé et je n'allais pas le briser … peu importe combien cet homme et moi nous faisions mal et combien nous étions malheureux. Impressionnant, hein? Chaque fois que nous nous heurtions au même problème encore et encore (et encore), je me donnais le petit discours d'encouragement sans arrêt. Puis j'ai réalisé quelque chose – nous avions déjà arrêté tous les deux. Aucun de nous deux n'honorait notre engagement et je pouvais le ressentir – le même sentiment que j'avais lors de cette formation de yoga. Si je restais, je tuerais quelque chose en moi. Ouais, je sais que ça a l'air dramatique mais c'est vrai.

Et pour vous tous, les gagnants n’arrêtent jamais les gens – je peux vous dire qu’après avoir rompu la relation, l’homme et moi avons tous les deux mené une vie plus heureuse et nous avons tous les deux obtenu ce que nous voulions. L'un des vœux que j'avais fait à cet homme était de l'aimer, de l'honorer et de garder ses intérêts à cœur. Notre relation n'était pas dans son intérêt. En fait, notre relation l'empêchait d'avoir quelque chose d'extrêmement important pour lui. Arrêter de fumer était la chose gentille et compatissante à faire.

J'ai aussi arrêté ma pratique du yoga il y a quelque temps. Après des années à pousser mon corps de manière à ce qu'il ne soit pas conçu pour être poussé, j'ai choisi un style de yoga différent. Oui, j'ai le look "Je ne peux pas croire que tu ne puisses pas le pirater, professeur de yoga, Mme So-Called", mais je savais que c'était la bonne décision. De temps en temps, je serai tenté de réessayer une ou deux fois, puis je me souviendrai de la raison pour laquelle j'ai arrêté de fumer. Arrêter de fumer était pour moi une bonté envers moi-même. C'était Ahimsa en action. Mon corps était totalement d'accord avec ma décision.

Je préconise donc la pratique peu appréciée de cesser de fumer. N'oubliez pas que cela n'a que le sens que vous lui donnez, donc si vous vous jugez bon, essayez le n ° 4 ci-dessus et libérez-le. Il n'y a pas de honte à arrêter. Je suis moi-même fier d'être un lâcheur. Je ne serais pas où je suis aujourd'hui si je n'avais pas quitté les choses, les circonstances, les relations qui ne me servaient plus. Donc, pour tous ceux qui détestent: il suffit de le quitter!

Namaste!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *